Dans le cadre du projet PERCEIIVER (Projet de création d’un réseau d’écoles d’ingénieur pour le développement socioéconomique en Afrique), j’ai l’honneur de vous informer que l’AIAC Mohammed VI, en partenariat avec l’Institut Mines Telecom (France) et l’ENSMR de Rabat, organise le premier atelier international sur la formation et l’ingénierie industrielle et organisationnelle AKTIION (International workshop on Training, Industrial and Organisational Engineering)

Ce projet est une initiative pour le développement de la recherche scientifique en Afrique et porté par plusieurs écoles d’ingénieurs. Elle vise à étudier les propositions de création d’un réseau d’écoles doctorales en Génie Industriel entre l’Afrique et l’Europe. Cette structure sera composée d’une plateforme physique à laquelle sera adossée une e-infrastructure. La discipline de Génie Industriel choisie est transversale et regroupe un ensemble d’outils et de méthodes pour organiser, gérer, piloter et manager efficacement toute organisation (industrie, association, processus, état etc.).

L’une de ses finalités est l’utilisation rationnelle des moyens pour limiter les pertes (temps, argent, performance, qualité), aider à la décision, limiter les risques et gagner en efficacité et en efficience. La thématique qui sera débattue lors de workshop concerne les systèmes de production des biens et des services, la logistique, le transport, les projets, le management des systèmes d’information etc. En outre, il est largement applicable à tout type de secteur (Transport aérien, Santé, Éducation, Industrie minière, Environnement, etc.)

 

Charger le programme Workshop AKTIION_AIAC

AIAC_Workshop International AKTIION1
Follow by Email
YouTube
LinkedIn
Share