Dans le cadre du programme de formation en matière de sûreté de l’aviation coordonné avec l’OACI, l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile a organisé une session de formation à laquelle ont pris part 08 participants de nationalité française et ce du 11 au 19 Décembre 2018 au centre AVSEC de Casablanca au Maroc.

Cette session de formation a pour objet de former des instructeurs en matière de sûreté de l’aviation civile au sein de leur pays respectif en se basant sur les mallettes pédagogiques de l’OACI se rapportant à la sûreté de l’aviation (MPSA).

Par ailleurs, les participants seront en mesure d’animer des cours spécialisées sur la sûreté de l’aviation civile en application des principes généraux d’apprentissage et d’enseignement.

Ce stage vise à promouvoir le centre de sûreté de l’AIAC en tant que centre régional d’excellence en sûreté aéroportuaire et à renforcer son label ICAO (Organisation de l’Aviation Civile Internationale) en tant que centre “AVSEC-ICAO” (“Aviation Security-ICAO”).”

La cérémonie de clôture et de remise des attestations s’est tenue le mercredi 19 Décembre 2018 en présence du Directeur de l’AIAC.

AIAC_Formation des instructeurs en matière de sûreté de l’aviation civile
Follow by Email
YouTube
LinkedIn
Share