Dans le cadre des activités du département Aviation au sein du club AIAC AEROLEC CLUB, une visite a été organisée à l’École MAPA (Moroccan Aviation Private Academy). La MAPA , fruit d’un partenariat maroco-jordanien, propose une formation aux pilotes de ligne et aux techniciens de la maintenance aéronautique. L’école est située à l’Aéroport de Benslimane et est réputée pour offrir des programmes de formation de haute qualité dans le domaine de l’aviation. 

L’école dispose d’un hangar de maintenance qui héberge plusieurs avions nécessitant une maintenance. Les avions de l’école même sont entretenus au sein de cet hangar, mais d’autres avions d’autres entités peuvent également y être entretenus. L’école possède deux types d’avions: Diamond DA40 Diamond Star et Diamond D42 Twin Star.

L’atelier de réparation de structures d’aéronefs contient tous les matériaux et outils nécessaires pour permettre aux étudiants de réaliser les exercices de fabrication et de réparation des structures métalliques et non métalliques de l’aéronef sous la supervision de formateurs spécialisés dans ce domaine.

L’atelier avionique contient tous les appareils et équipements permettant à l’étudiant de dépanner et de réparer tous les appareils avioniques et les appareils de génération électrique de l’avion, en travaillant sur de vrais équipements aéronautiques.  

AIAC_AEROLEC CLUB-VISITE ECOLE MAPA